LE TOP DES LANGUES LES PLUS DIFFICILES À APPRENDRE

LE TOP DES LANGUES LES PLUS DIFFICILES À APPRENDRE

Quelle est la langue la plus difficile à apprendre ?

Quelle est la langue la plus difficile à apprendre ?

Voici les onze candidates au titre de « langue la plus difficile à apprendre », selon une publication de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Après cette lecture, vous serez en mesure de décider si ces langues valent leur réputation d’être « coriaces »:
1. Le Chinois forme l’une des branches de la famille des langues sino-tibétaines, et plus d’un milliard de personnes peuvent l’identifier comme leur langue maternelle. La relation entre le chinois oral et écrit est assez complexe. Sa forme écrite ne donne aucun indice de la façon dont il est effectivement prononcé. Le système de tons constitue aussi une difficulté, car le chinois compte beaucoup d’homophones qui ne se distinguent que par les quatre tons. Et même, cela n’est souvent pas suffisant, à moins que le contexte et la phrase exacte soient identifiés.

J´apprends le chinois

J´apprends le chinois

2. L´Arabe: Il est parlé par plus de 280 millions de personnes et se divise en 2 types : le classique et le dialectal. Le dialectal diffère dans chaque pays arabe, mais chacun dérive de l’arabe classique. Les lettres (ou les consonnes) sont au nombre de 28. Les voyelles sont les accents placés sur ou sous les caractères. C’est une langue dite sémitique, c’est-à-dire que les racines des mots sont créées à partir de 3 consonnes. Par exemple, k t b permet d’obtenir kitaab (livre), kitabah (écriture), ouktoub (écris!); kataba (écrire), etc. C’est une langue très riche, elle possède 80 désignations pour le miel, plus de 500 pour le lion, etc. Le plus important est qu’on lit l’arabe de droite à gauche.

L´Arabe classique

3. Le Japonais: Influencée par le chinois, cette langue emprunte aussi un grand nombre de mots à l’anglais depuis la Deuxième Guerre mondiale. La grosse difficulté de la langue vient de la différence entre la langue écrite et celle parlée. Mais aussi d’une grammaire qui sert à exprimer un vaste panel de politesse et de formalités linguistiques.
4. Le Hindi: Pour ceux et celles qui veulent enfin comprendre le sens des paroles dans les films de Bollywood, le Hindi est la langue à apprendre. Elle est parlée en Inde par plus de 600 millions. Elle s’écrit avec l’alphabet Devanagari avec de jolies lettres courbées.
5. Le Russe: Parlé par plus de 300 millions de personnes, le Russe est une langue riche. L’alphabet cyrillique utilisé comporte 33 lettres. Le Russe se lit comme il s’écrit et s’écrit comme il se prononce. C’est une langue flexionelle qui se décline comme l’Allemand ou le latin.

Le langue russe

Le langue russe

6. Le Grec: Branche indépendante de la famille linguistique indo-européenne, le grec a l’histoire la plus longue et la plus documentée. Il est parlé principalement en Grèce et à Chypre. Au cours de son histoire, sa structure syllabique est restée constante. Sa structure de syllabes est mixte, ce qui permet des combinaisons de sons relativement complexes. En outre, le grec possède un vaste ensemble d’affixes dérivationnels productifs, ainsi qu’un riche système d’inflexions

L´alphabet grec

L´alphabet grec

7. Le Finnois: Cette langue nordique a une grammaire extrêmement complexe qui possède 15 cas. Le finnois emploie souvent des suffixes là où d’autres langues emploient plus volontiers des pronoms et des prépositions. Ce qui fait que l’on peut parler d’une langue « agglutinante ». La langue finnoise va aussi modifier les verbes, noms, pronoms, adjectifs et chiffres en fonction de leur rôle dans la phrase.
8. L’Islandais: Un vocabulaire archaïque et une grammaire complexe le rendent très difficile à maîtriser. La principale difficulté de l’islandais réside dans le fait que certaines voyelles sont affectées par leur entourage lors des déclinaisons et des conjugaisons. Mais aussi qu’un même mot peut prendre jusqu’à 70 « formes » différentes.
9. Le danois: Avec son système phonique insolite, la langue parlée n’a rien ou très peu à voir avec l’écrit. Ce qui complique grandement son apprentissage.
10. L´allemand: L’une des principales langues du monde, l’allemand compte le plus grand nombre de locuteurs de souche au sein de l’Union européenne. C’est une langue qui contient plusieurs dialectes standards, à la fois dans ses formes orales et écrites. C’est une langue flexionnelle avec trois genres grammaticaux, et elle dispose d’un grand nombre de mots issus de la même racine.

Parle français!!!

Parle français!!!

11. Le Français: Langue officielle dans 29 pays, le français est une langue difficile. Cependant, on peut la considérer comme à la fois facile et difficile, selon la langue maternelle de la personne qui l’apprend. Le français est une langue d’origine latine. Si cette personne a une bonne maîtrise d’autres langues de cette origine comme l’italien, le portugais et l’espagnol, le français sera une nouvelle langue très rapide et agréable à acquérir. Sinon, pour les personnes qui viennent d’une famille de langues complètement différente, l’apprentissage du français sera beaucoup plus difficile. Sa prononciation suit des règles très strictes, basées sur un orthographe qui est souvent basé plus sur l’histoire que sur la phonologie.
Sources documentaires: Voyageo.beLevif.beFrewnch.peopledaily.com.cn

Social Share

Related Posts

Leave a reply

Copyright (c) 2014 Traducteurs Espagnol 2013. Made by MisterWebMaker
Facebook IconG+